UnexpecTeD Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Informations Diverses

3 participants

Aller en bas

Informations Diverses Empty Informations Diverses

Message  BAAL Ven 30 Sep - 20:16

Coucou Smile

Comme il se peut ques des nouveaux arrivent dans la guilde prochainement et surtout qu'il se peut aussi que certain l'ignore, je met un petit récapitulatif des lapis trouvé sur des forums Anglais =)

Ainsi que quelque Liens Divers pour vous renseigner sur les différentes classes et Skills du jeu (attention les pages sont en anglais, mais elles sont Update pour l'ep 5.2)

Voila, etant donné que je vous quitte, je met quand même les information que j'ai pu trouvé sur le net et qui m'ont aidé Smile

Have Fun =)

Quete de l'Union de La Fureur lvl1-51
Différentes Quetes Pour Stuff Dark (Armures Fero 30+ / UM)

Guide Compétences pour Animiste
Guide Compétences pour Oracle
Guide Compétences pour Assassin
Guide Compétences pour Archer
Guide Compétences pour Guerrier
Guide Compétences pour Guardien

VOCABULAIRE COURANT

Ici je vais lister la plupart des termes que vous verrez in game, surtout dans les conversations entre Archers/Chasseurs ou sur les chans de discussion. Les joueurs expérimentés connaissent ces termes mais les nouveaux joueurs non, et cela pourrait les aider.

Kiting - terme utilisé pour décrire l’action de s’éloigner de sa cible dans le but de maintenir la distance entre elle et vous. Ceci non dans le but de ne pas perdre de PdV mais dans le but de ne pas avoir de pénalités de dommages, qui sont baissés lorsqu’un Chasseur/Archer attaque au corps à corps. On parle aussi de Kiting lorsqu’on court autour de la cible pour regagner des PdV.

AoE - terme pas spécifique aux Archers/Chasseurs, et en tant que joueur de MMO vous avez sans doute déjà rencontré ce terme mais pour le cas où…ça veut dire « Area of Effect » (zone d’effets), et cela désigne un skill ou une attaque qui se focalise sur une zone plutôt que sur une cible. En fait vous attaquez une cible et tous les ennemis dans un rayon donné autour de cette cible seront touchés aussi.

Aggro - encore un mot standard du langage MMO. Forme déformée du mot « Aggression ». Cela veut dire, en PvE, que les monstres sont mis en colère par vous et donc vous suivent/vous attaquent. En général, les Archers/Chasseurs ne prennent pas d’aggro, puisque ce ne sont pas des classes qui nécessitent un buil REC/DEF comme les Gardiens/Défenseurs. C’est plus une force qu’une faiblesse, car vous pourrez ainsi sauver votre Animiste/Mage pur INT quand il y a un problème dans le groupe, comme lorsque le tank meurt par exemple.

DPS - signifie « Dommage Par Seconde ». Bien que le mot « seconde » soit utilisé, en fait on parle ici plus d’une période donnée. Par exemple, un joueur qui fait 100 de dommage par seconde et qui tape 5 fois en 10sec, fait du 500 de dommage en 10sec. Un autre peut taper 3 fois en 10sec mais ne faire que 170 de dommage par coup. Ils ont à peu près le même DPS. Mais en général, le terme DPS désigne le personnage d’un groupe qui fait le plus de dégâts.

CC, DEF, ELE - ce sont tous des abréviations ayant un lien avec les dommages. « CC » désigne les Coups Critiques, « DEF » est utilisé pour désigner la classe des Défenseurs, et « ELE » réfère à Élément, celui des mobs, l’attribut d’une arme, de l’armure d’une cible, ou aussi pour désigner un lapis élémentaire.

Tank - terme standard des MMO encore, désigne un personnage dont le build est basé sur la défense à haut niveau (comme les Gardiens/Défenseurs par exemple) dont le but est de pouvoir supporter les attaques d’un groupe de mobs, sans prendre trop de dommages. Cependant la classe Archer/Chasseur n’est pas faite pour ça.

PvP, PvE - PvP veut dire « Player versus Player » Joueur contre Joueur (JcJ), et PvE signifie « Player versus Environment » c’est-à-dire contre les ennemis contrôlés par le jeu.

Buff, Debuff - un buff est un skill/talent qui booste vos compagnons de groupe (Incantation chez les Assassins/Rangers, Prière chez les Oracles/Prêtres …) « Longue Portée » chez les Archers/Chasseurs augmente la portée des attaques pour un temps donné. Un débuff est l’exact opposé sauf qu’il agit sur vos ennemis en réduisant leurs capacité pour une période donnée. Des skills comme « Empoté » ou « Infortune» sont considérés comme des débuffs.

DoT - signifie "damage over time" (Dommage dans le Temps). Cela désigne un skill qui fonctionne comme un débuff et qui agit sur les PdV, les PE, et/ou les PM durant une période donnée. « Tir de Soutien » et « Jet Parfait » sont par exemple des débuff d’Archer/Chasseur.

PdV, PE, PM - se réfèrent à : Points de Vie, Points d’Energie, Points de Mana

NM, HM, UM - se réfèrent aux différents modes du jeu : Normal Mode, Hard Mode (Mode Difficile), Ultimate Mode (Mode Ultime).

Nos - Shaiya est un jeu gratuit, ce qui veut dire que vous n’avez rien à payer pour le télécharger ou y jouer. Pour se faire de l’argent grâce à ce jeu, Aeria Games vous propose un accès à une boutique en ligne où vous pouvez acheté des objets qui peuvent vous rendre la vie plus facile en jeu, ou pour rendre votre personnage plus fort. « Nos » est un diminutif de « Nostrum », ce que Shaiya appelle les objets achetés vous permettant d’augmenter les stats de votre personnage, durant une période donnée. La plupart de ces nos disparaissent dès la première mort. Il existe aussi des crèmes glacées, qui peuvent être obtenues auprès des marchands du jeu, pour un durée limitée, ou durant des périodes de promotion. Elles permettent aussi d’augmenter certaines stats, mais comme pour tous les nos, leurs effets sont limités dans le temps.

* Bien que cela soit mal vu en PvP, et est considéré comme de la triche, la plupart des profits d’AG viennent de ces personnes qui utilisent des nos, les « nosseurs », en PvP, et surtout le PvP 1-15. Donc, leur vente ne sera jamais annulée. Ce serait une perte de profit considérable pour l’entreprise et tuerait le jeu, puisqu’il n’y aurait plus aucun moyen de le financer, ou de le garder gratuit. Juste gardez cela en mémoire lorsque vous vous plaignez de ceci ou cela. Je suis d’accord avec le fait qu’utiliser des nos en PvP est peu fair-play, et je n’en utilise pas sauf les glaces au melon. À part ça, je trouve que c’est frauduleux d’utiliser autre chose, car ce n’est pas votre personnage mais les drogues utilisées qui vous permettent de faire des kills. Shaiya est un jeu PvP, et donc, vous devriez prendre du temps et du plaisir à PvP, et ne pas tout faire pour arriver le plus haut le plus vite possible. En PvE, par contre je ne suis pas contre dans une certaine mesure.

Informations Diverses LapisCompilation3


Dernière édition par BAAL le Sam 1 Oct - 14:35, édité 1 fois
BAAL
BAAL
Rang 4
Rang 4

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Informations Diverses Empty Re: Informations Diverses

Message  Syeeric Sam 1 Oct - 9:28

Tu va me manquer baal :'(
Syeeric
Syeeric
Maître du Forum
Maître du Forum

Messages : 247
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 111
Localisation : Belgique

http://themilleniumearl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations Diverses Empty Tous simplement ........... Merci ^^

Message  La justice Mer 23 Nov - 0:33

Voilà une idée génial je ne comprenais pas des thermes d'autre joueurs, enfin je pourrais communiquer avec ces geeks :p
La justice
La justice
Maître du Forum
Maître du Forum

Messages : 257
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 30
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Informations Diverses Empty Re: Informations Diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum